Les arbustes

6108677802_f67e2421ee_b.jpg
Le cannabis est une plante qui a un effet psychotrope, c'est-à-dire qu'il agit sur le psychisme, et antiémétique (anti-vomitif). Il s'utilise généralement sous forme de joint de cannabis (stupéfiant) ou de médicaments prêts à l'emploi (THC synthétique) dans certains pays (Canada ou USA).
Mais le cannabis est très contesté, notamment lorsqu'il s'agit de médication. En effet, en France il est illégal. Il est souvent à l'origine de névroses telles que la schizophrénie, l'angoisse...
thé vert.jpg

Les propriété du thé vert sont les suivantes : c'est un stimulant, anti-oxydant et brûleur de graisse.
Le thé vert est indiqué contre la fatigue, comme plante active contre les problèmes cardio-vasculaires (cholestérol, hypertension ...), plante pour maigrir (en complément d'autres mesures), régime, cellulite, parfois utilisée également contre la chute des cheveux (il y a un manque d'études pour prouver ou non son efficacité), mauvaise haleine, en prévention du cancer de la prostate (selon une étude parue fin 2007 par des chercheurs japonais, consommer 5 à 6 tasses de thé vert par jour réduirait le risque de moitié de développer ce cancer).


Coca.jpg

La plante de Coca est une plante est origine d'Amérique du Sud, notamment du Pérou et de la Bolivie. La partie de la plante que l'on utilise, c'est sa feuille que l'on récolte lorsqu'elle se recroqueville, d'où on extrait la cocaïne
Cette plante ne peut pas être cultivée chez soi, seuls les médecins et pharmaciens peuvent s'en servir pour préparer des médicaments car le coca est considéré comme un stupéfiant.
Le coca sert donc d'anesthésiant local et de stimulant. En Amérique du Sud, le Coca est utilisé pour lutter contre la faim, en mâchant les feuilles. Si l'on en mâche une trop forte dose, il y a risque d'hallucination ou de troubles psychiques.

aloé.jpg

L'aloe peut s'utiliser de manière différentes soit :
- par usage externe (en pommade, gel,...) anti-inflammatoire, hydratant, antiseptique, antifongique, désinfectant.

- par usage interne (sirop, liquide,...) Laxatif (stimulant du gros intestin), emménagogue

En usage externe l'aloé a des bienfaits en cas de brûlures de la peau, plaies, coups de soleil, inflammations, coupures, aphtes, démangeaisons et irritations de la peau, zona.
Mais elle a aussi des bienfaits en usage interne comme en cas de constipation occasionnelle (utilisation à court terme), vomissement.